L’Évêque, assis, appelle :

« Que ceux qui doivent recevoir les pouvoirs de l’Exorcistat approchent… »

Suite du Livre des Actes des Apôtres. (XIX, 13 à 16).

« Or, quelques-uns des exorcistes juifs qui allaient de ville en ville, entreprirent d’invoquer le Nom du Seigneur jésus sur ceux qui étaient possédés des Esprits du mal, en leur disant : “Nous vous conjurons par Jésus que prêche Paul…”

Ceux qui faisaient cela étaient sept fils d’un Juif, prince des Prêtres et nommé Shéva. Mais l’Esprit Malin leur répondit : “Je connais Jésus et je sais qui est Paul… Mais vous, qui êtes vous donc ?”

Aussitôt, l’homme qui était possédé d’un démon furieux se jeta sur eux et, s’étant rendu maître de deux d’entre eux, il les traita si mal qu’ils furent contraints de s’enfuir de cette demeure, nus et blessés ».

« Fils (ou Fille) bien-aimé (e ou s), vous devez connaître d’une façon précise ce que vous allez recevoir. L’Exorciste doit chasser les Démons du corps des possédés, des animaux, des végétaux, des minéraux, des lieux infestés, détruire les charmes et les sortilèges, combattre par son action tout ce qui, de près ou de loin, à des liens avec la rituélie démoniaque. En outre, dans la Liturgie chrétienne traditionnelle, il a le devoir d’écarter de la Sainte Table, ceux qui ne communient pas et pour fonction de verser l’Eau du Sacrifice.

Vous recevez aujourd’hui le pouvoir d’imposer les mains aux énergumènes et par cette imposition des mains, jointe aux paroles de l’Exorcisme, la Grâce de l’Esprit-Saint vous permettra de chasser les Puissances des Ténèbres des corps possédés.

Mais pour n’être pas vous-mêmes, esclaves de celui dont vous délivrerez les autres, il vous faudra rejeter également de votre propre esprit et de votre propre chair, toute iniquité. Car vous commanderez avec d’autant plus de succès au démon que vous aurez en vous-mêmes, déjoué tous les artifices de sa malice. Que Dieu vous l’accorde donc par Son Saint-Esprit. »

L’Évêque fait toucher de la main droite, aux Impétrants, le Livre des Exorcismes et dit :

« Recevez le Livre des Exorcismes, gravez-en les formules en votre mémoire et ayez le Pouvoir d’imposer les mains aux énergumènes, soit baptisés, soit catéchumènes, le pouvoir de chasser les démons et celui de détruire leurs oeuvres de Ténèbres. »

L’Évêque se lève et dit :

« Dieu Tout-Puissant, daignez (+) bénir Votre (ou Vos) serviteur(s) (ou servante) afin qu’il(s) (ou elle) soi(en)t en ses (ou leurs) fonctions comme un(e) (ou des) souverain(s) à qui rien ne résiste et qu’il(s) (ou elle) soi(en)t tout-puissant(s) pour chasser les démons du corps des possédés, des animaux, des végétaux, des minéraux et des lieux infestés, qu’il(s) (ou elle) soi(en)t à même de détruire les charmes, les sortilèges, les maléfices et de combattre victorieusement tout ce qui, de près ou de loin, a pour source, la puissance des Ténèbres. Par Jésus-Christ notre Seigneur qui étant Dieu vit et règne avec le Père en l’Unité de l’Esprit-Saint, en tous les Cycles des Cycles. Ainsi soit-il. »

 

This post was last modified on 3 janvier 2016