Le Souffle Théurgique fait partie des enseignements – et pouvoirs – conférés par l’initiation de la R✠C d’Orient. Elle est basée sur l’application simple et efficace de la loi « Solve et Coagula » du plan spirituel.
Cette loi est une réalité irréfragable de la vie humaine et universelle. On la retrouve dans certaines pratiques kabbalistiques, mais aussi dans le Reïki et dans les pratiques enseignées dans divers groupes occultes comme la Rose+Croix.
Sur le plan éthérique, les applications de ce Souffle Théurgique sont intimement liées à la respiration. Sur le plan spirituel, il est relié au Pneuma, au Logos, au Verbe Créateur, à la Ruach ha Qodesh, au Souffle de l’Esprit Saint, tel que transmis lors de la consécration épiscopale de l’Eglise+ Gnostique+ Apostolique+ ou de l’Eglise Gnostique Chaote.
Dirigé vers l’en haut et l’intérieur, le Souffle coagule l’énergie ; dirigé vers l’en bas et l’extérieur, il dissout l’énergie.
Technique.
Le thérapeute place la paume de ses mains sur le dessus de la tête du patient. Il insuffle lentement et profondément, en quatre temps, tout en disant silencieusement la phrase sacrée :
« Kyrie Jesu Christe Eleison ».
Par cette action, la Coagulation est accomplie. Ensuite, le thérapeute exhale, en quatre temps, tout en dirigeant son Souffle sur le front du patient tout en disant silencieusement :
« Jesus ✠ Christus ✠ Vincit ✠ Semper ✠ ».
Par cette action, la Dissolution est accomplie.
Le thérapeute répétera ce rituel 9 fois.
Ensuite, il soufflera rapidement trois fois sur le front du patient, tout en disant :
« Amen ! amen ! amen ! »
Le thérapeute considérera le passage de Genèse 1, 17 et Mathieu 10, 8 avant toute opération.
✠ J.C.V. ✠
La technique de soin par le Souffle Théurgique
T.H., F. R✠C א֒
Extrait et inspiré de « An Anthology of Theurgical Operations of the Rose Croix of the Orient », 2e édition, Athènes 2008, publié par Demetrius Polychronis, ISBN 978-960-98802-1-3.
Image by ambroo from Pixabay
This post was last modified on %s = human-readable time difference